Avec l’arrivée de la saison hivernale, qui comprend des températures froides et de la neige fraîche, de plus en plus de New-Yorkais affluent vers les pistes pour profiter des conditions de ski idéales. Malheureusement, malgré l’excellent exercice et le plaisir que l’on peut faire sur les pistes, le ski peut également entraîner un certain nombre de blessures possibles.

Quelles sont les blessures de ski courantes?

En raison de l’évolution rapide et de la nature corporelle complète du ski, il existe un large éventail de blessures musculo-squelettiques qui peuvent survenir, se resserrant dans l’un de vos bras et épaules jusqu’aux genoux et aux chevilles. Voici quelques-unes des blessures de ski les plus courantes et leurs causes.

Blessure au ménisque

Une ecchymose ou une déchirure au ménisque, les parties en forme de coin du cartilage qui stabilisent et soutiennent chaque genou entre la cuisse et le bas de la jambe, sont courantes dans les blessures de ski. Les blessures au ménisque peuvent être causées par la torsion du genou lors des manœuvres de virage à ski ou par le fait de ne pas atterrir après un saut.

Lésions ligamentaires du LCA ou du LCM

Les blessures au ligament croisé antérieur (LCA) et au ligament collatéral médial (LCM) impliquent des ligaments situés respectivement sur les côtés antérieur et médial ou dans l’articulation du genou. Ces blessures ligamentaires peuvent aller de la gravité des entorses aux déchirures complètes. Ce sont deux blessures de ski courantes qui résultent généralement de chutes, de torsion du genou lors de manœuvres dans un virage ou de ne pas atterrir après un saut.

Entorse de la cheville

Les entorses de la cheville se produisent lorsque la jambe se plie, se tord ou se retourne au-delà de son amplitude de mouvement normale, endommageant les ligaments de la cheville. C’est l’une des blessures de ski les plus courantes, car les skis ont de nombreuses occasions de se coincer et leurs jambes se tordent par inadvertance dans une position non naturelle pendant le ski.

Blessures à la coiffe des rotateurs

Les blessures à la coiffe des rotateurs sont des dommages aux muscles ou aux tendons qui soutiennent et mobilisent l’épaule. En skiant, cela est souvent causé par une chute sur un bras tendu (pour une bonne préparation sportive nous recommandons Halotestin ) ou une chute directement sur l’épaule.

Épaule luxée

Une épaule mal alignée se produit lorsque la tête de l’humérus (bras) est poussée hors de la cavité. Semblable à une blessure à la coiffe des rotateurs, cette blessure résulte généralement d’une chute violente directement sur l’épaule ou sur un bras tendu.

Pouce du skieur

Le pouce du skieur est une blessure caractérisée par une lésion du ligament collatéral ulnaire. C’est l’une des blessures de ski les plus courantes, résultant d’une chute sur un bras tendu tout en tenant un bâton de ski.

Fractures

Des fractures de tous types – de la clavicule et des poignets aux doigts et aux chevilles, pour n’en citer que quelques-unes – peuvent résulter du ski, surtout si vous tombez fort ou glissez dans des conditions glissantes.

Comment puis-je aider à prévenir les blessures de ski courantes?

Bien qu’il y ait toujours un risque de blessure en dévalant les pentes, il existe quelques conseils, à la fois pratiques et techniques, pour vous aider à éviter les blessures de ski courantes.

  • Ne skiez pas lorsque vous êtes fatigué – Les chutes sont beaucoup plus fréquentes lorsque vos muscles sont fatigués, il est donc important d’écouter votre corps et de vous arrêter au bon moment.
  • Échauffez-vous d’abord – Le préchauffage est une étape importante pour éviter les blessures, car les muscles froids sont plus sujets aux blessures que les muscles chauds. Un simple 10-15 minutes d’étirements et d’aérobic avant de skier peut aller très loin.
  • Soyez conscient de votre environnement – De nombreuses blessures surviennent lorsque les skieurs ne sont tout simplement pas conscients des conditions changeantes au cours de la journée. Les changements de conditions de neige ou de glace peuvent changer le terrain, et l’ignorance de ce terrain changeant peut entraîner des chutes potentiellement dangereuses.
  • Gardez le contrôle et maintenez une position active – Il est important de vous en tenir à des pentes adaptées à votre niveau de compétence et de toujours maintenir une position active pendant le ski. En règle générale, la position est lorsque vos jambes sont pliées, vos bras levés et votre poids est uniformément réparti sur vos pieds.
  • Renversement en cas de chute – En cas de chute, rouler et rouler est le meilleur moyen d’éviter ou de minimiser les blessures graves.
  • Utilisez toujours l’équipement et l’équipement de protection appropriés – Avant de pénétrer sur les pistes, vérifiez toujours que l’équipement approprié est utilisé et qu’il est en bon état de fonctionnement. Les équipements de protection, tels que les casques, les bracelets et les coussinets, peuvent faire la différence entre une blessure mineure et quelque chose de plus grave, comme une luxation ou une fracture.

Où puis-je trouver un podiatre expérimenté pour soigner ma blessure au ski à New York?

Bien que le ski puisse être une façon amusante et excitante de passer du temps dans le froid cet hiver, les blessures de ski peuvent malheureusement survenir. Lorsque vous êtes confronté à tout type de blessure en ski, il est important de consulter un podiatre de haut niveau pour un diagnostic et un traitement appropriés.

Catégories : Conseil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *