Lorsque vous soulevez des objets lourds, votre épaule s’accroche-t-elle ou mord-elle? Vous pouvez ressentir des symptômes de lèvres aqueuses. Comprendre ce qu’est une déchirure et les types de traitements proposés par un spécialiste de l’épaule vous aidera à effectuer les tâches quotidiennes sans vous soucier de la douleur à l’épaule.

Qu’est-ce que la perte auditive de l’humérus?

La lèvre supérieure est le morceau de cartilage qui tapisse l’articulation de l’épaule. Lorsque ce tissu élastique se brise, cela s’appelle une déchirure des lèvres. Les athlètes sont plus sujets aux déchirures à la bouche, mais quiconque a une blessure à l’épaule court un risque.

Il existe deux types courants de blessures aux lèvres: les déchirures SLAP (lèvre supérieure supérieure de l’avant vers l’arrière) et les déchirures de Bankart. Les déchirures SLAP se produisent lorsque le tendon du biceps se connecte à l’épaule à l’avant de l’épaule. D’autre part, les déchirures de Bankart surviennent généralement avec des luxations de l’épaule chez les jeunes patients et peuvent entraîner une instabilité antérieure ou postérieure de l’humérus.

Symptômes de déchirure des lèvres

Les larmes sur les lèvres peuvent être assez douloureuses et sont souvent décrites comme une sensation de pincement, de constriction, de fissuration ou de grincement dans l’articulation de l’épaule. Les autres symptômes fréquemment ressentis avec les lèvres rompues incluent une sensation d’instabilité dans l’épaule, une diminution de l’amplitude des mouvements et une perte de force – souvent signalées comme une douleur la nuit ou lors d’activités quotidiennes.

Bien que cette condition résulte généralement d’autres blessures à l’épaule telles que des entorses, des blessures de la coiffe des rotateurs et des tendons du biceps rompus, certaines causes spécifiques de déchirures labiales liées au sport comprennent:

  • Tomber sur le bras tendu
  • Coup d’épaule direct
  • Les frais généraux ont été durement touchés
  • Secousse soudaine dans la main

Cependant, certaines larmes sur les lèvres sont le résultat d’un épuisement des lèvres qui se produit naturellement avec le temps. Chez les patients plus âgés, l’abrasion ou la déchirure de l’os lacrymal peut être considérée comme un processus de vieillissement normal. Ceci est différent des blessures aiguës chez les athlètes et les jeunes adultes.

Si vous pensez avoir des symptômes de déchirure des lèvres, votre spécialiste de l’épaule vérifiera votre épaule pour évaluer l’amplitude des mouvements, la stabilité et le niveau de douleur. Ils peuvent également commander des radiographies pour déterminer si d’autres blessures peuvent vous causer de la douleur.

Options de traitement des larmes des lèvres

Les larmes labral sont généralement traitées avec du repos, des médicaments en vente libre et une thérapie physique. Dans la plupart des cas, les méthodes non chirurgicales sont efficaces pour soulager les symptômes et guérir les ligaments endommagés.

Cependant, si ces méthodes ne suffisent pas, un spécialiste de l’épaule peut recommander une intervention chirurgicale. Les médecins réparent souvent les déchirures génitales par arthroscopie. Cette procédure mini-invasive implique une petite incision dans l’épaule afin qu’une petite caméra puisse prendre des images de l’articulation. Votre chirurgien coupera, réparera ou rattachera votre lèvre supérieure si nécessaire.

Attendez-vous à ce que la ceinture soit portée pendant un mois après la chirurgie. Une fois le gonflement atténué, vous pouvez recommencer à bouger votre épaule avec l’aide d’un physiothérapeute. Gardez à l’esprit que la guérison complète de la lèvre supérieure peut prendre jusqu’à deux mois et deux mois supplémentaires pour retrouver la force que vous aviez avant la blessure.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *