Que vous soyez un guerrier du week-end ou un athlète professionnel, un plan d’entraînement varié est important, qui comprend différents types d’exercices, différents niveaux d’intensité et un programme qui fonctionne avec différents groupes musculaires. Il existe deux principaux types d’entraînements: aérobie et anaérobie, mais si vous n’êtes pas un passionné de fitness, vous ne connaissez peut-être pas les différences et les avantages de chacun.

Qu’est-ce que l’aérobic?

L’entraînement aérobie, parfois appelé «entraînement d’intensité moyenne», est basé sur une consommation constante d’oxygène. Pendant l’exercice aérobie, le corps brûle les graisses et le glycogène (glucose stocké) comme carburant. Pendant l’exercice, vous brûlez des calories plus rapidement, puis vous revenez à la normale clenbuterol achat france.

L’entraînement aérobie augmente votre endurance et peut être soutenu pendant de longues périodes – pensez à un marathon, pas à un sprint. Ce type d’exercice est bénéfique pour votre santé de diverses manières; il brûle les graisses, renforce le cœur et les poumons, réduit le risque de diabète et améliore même l’humeur.

L’aérobic devrait être suffisamment difficile pour que vous puissiez dire que vous travaillez, mais pas trop pour que vous ayez le souffle coupé. Vous devriez pouvoir avoir une conversation simple tout en faisant de l’exercice. Le jogging, le vélo, la natation et la randonnée sont toutes des formes d’exercice aérobie.

Qu’est-ce que l’entraînement anaérobie?

L’entraînement anaérobie est parfois appelé « entraînement à haute intensité », mais – intense, vous obligeant à limiter autant que possible vos options. L’exercice anaérobie augmente votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire, il est donc hors de question de parler pendant l’exercice anaérobie. Contrairement à l’exercice aérobie, il ne peut pas être poursuivi pendant de longues périodes sans repos adéquat. Le sprint et l’haltérophilie sont deux exemples d’exercices anaérobies.

Lorsque vous faites de l’exercice intensément, votre corps brûle beaucoup de calories en peu de temps, et il continue de brûler des calories à un rythme plus rapide pendant deux heures après que vous le faites pendant que votre corps récupère. Ceci est communément appelé «post-brûlure» ou «dette d’oxygène» et peut augmenter les avantages de l’exercice dans la gestion du poids. Plus l’intensité de l’exercice est élevée, plus l’énergie sera dépensée pendant la phase de récupération.

Comment l’entraînement aérobie et anaérobie affecte-t-il mes performances sportives?

La musculation (anaérobie) et l’entraînement d’endurance (aérobie) sont d’excellents moyens d’améliorer votre condition physique et de brûler des calories. Cependant, un exercice principalement aérobie (c’est-à-dire utilisant de l’oxygène pour générer de l’énergie) brûle généralement plus de calories sur une période de temps par rapport à un exercice aérobie élevé. Par exemple, une personne qui court pendant 1 heure à 8 minutes par mile brûlera environ 800 calories. La même personne qui fait un entraînement en résistance vigoureux brûlera environ 400 calories dans le même laps de temps. Bien que la charge en oxygène après l’entraînement en résistance soit légèrement plus élevée qu’après l’entraînement d’endurance, la dépense calorique totale sera toujours inférieure. Le meilleur choix lors de la conception de programmes d’exercices pour perdre du poids est d’inclure à la fois un entraînement aérobie élevé, un entraînement en force pour maintenir les muscles et des exercices aérobies pour sa capacité à brûler des calories et à améliorer la condition cardiovasculaire globale.

La quantité exacte et le type d’entraînement dépendront de votre sport particulier et seront mieux sélectionnés par un entraîneur expérimenté, sous la direction d’un médecin, si des problèmes de santé ou des blessures sportives sont un facteur pour atteindre ou revenir à des performances optimales.

Catégories : Conseil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *