Si vous avez une blessure au genou, vous avez peut-être remarqué que la douleur au genou change avec le temps. De nombreuses personnes souffrent de poussées de douleur au genou pendant les mois d’hiver.
Qu’est-ce qui cause la douleur au genou par temps froid?
- Changements de pression barométrique: La pression barométrique est le poids de l’air qui nous entoure. La pression atmosphérique baisse souvent juste avant l’arrivée du froid. Cela peut provoquer l’expansion des gaz et des fluides dans l’articulation, ce qui exerce une pression sur les nerfs, entraînant de la douleur.
- Froid et humidité. La combinaison du froid et d’une humidité élevée peut nuire aux structures cellulaires du cartilage et des os.
- Hypersensibilité des nerfs de l’articulation: en cas de blessure au genou, les nerfs de l’articulation du genou peuvent devenir hypersensibles au froid en raison d’une inflammation, de cicatrices ou d’adhérences.
- Augmentation de l’épaisseur du liquide articulaire: le liquide dans le genou agit comme un amortisseur et peut s’épaissir par temps froid. L’épaisseur accrue empêche la libre circulation du fluide, provoquant une raideur des articulations.
- Inaction: le temps froid signifie que les gens restent plus à l’intérieur. L’inactivité à long terme nuit à la santé des articulations.
Quels types de blessures au genou sont à risque de problèmes par temps froid?
Genou du coureur: il s’agit d’une condition causée par une pression sur l’articulation du genou pendant la course. Une pression vers le bas sur le genou fait frotter la rotule contre l’os de la cuisse, causant des dommages au cartilage.
Par temps plus froid, la fréquence cardiaque diminue, ce qui peut rendre les tissus et les muscles entourant le genou moins lubrifiés et moins raides. Si vous essayez ensuite de courir à votre rythme normal ou plus fort, vous pourriez avoir des genoux douloureux et douloureux.
Blessure au genou: Si votre blessure concerne les muscles autour du genou, par temps froid, vos muscles doivent travailler plus fort que par temps chaud pour accomplir les mêmes tâches. Cela peut endommager davantage le tissu musculaire, ce qui augmente la douleur et la douleur.
Tendinite rotulienne: ce type de lésion tissulaire, également appelée genou sauteur, se produit entre la rotule et les muscles de la cuisse jusqu’à la jambe. Cela provoque une douleur au genou juste en dessous de la rotule. Cela provoque également une faiblesse et une raideur du genou, en particulier lors du saut, de l’agenouillement ou de la montée des escaliers. Le temps froid raidit les tendons et réduit la circulation sanguine, ce qui peut aggraver la douleur au genou dans le sauteur.
Stratégies de soulagement de la douleur au genou par temps froid
Vous pouvez aider à soulager la douleur et la raideur des blessures au genou lorsque la température baisse. Voici quelques mesures que vous pouvez faire à la maison pour aider à soulager les douleurs articulaires:
- Gardez au chaud. Quand il fait froid dehors, essayez de rester au chaud. À l’intérieur, prenez une douche ou un bain chaud, dormez sous une couverture chauffante et restez au chaud. Lorsque vous êtes à l’extérieur, réchauffez votre voiture avant de vous asseoir et habillez-vous en couches pour rester au chaud.
- Prévention de l’enflure: les bandes de compression du genou peuvent aider à réduire l’enflure et à améliorer la stabilité du genou.
- Maintenez un poids santé et restez actif
0 commentaire