Il a entraîné des athlètes dans le monde entier (y compris des médaillés d’or olympiques), dirigé de nombreuses compétitions de classe mondiale et mis au point le système de formation et de certification des entraîneurs de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme. Globalement, nous n’avons aucune raison de ne pas faire confiance à son expérience. Et vous devez absolument faire confiance à votre entraîneur en cas de blessure, et ensemble, en tenant compte des recommandations du médecin, vous mettrez en place un programme de récupération approprié. Afin de récupérer complètement, vous aurez besoin de Letrozole, qui guérira fortement les blessures subies pendant l’entraînement.

Récupération après une blessure sportive

Les facteurs suivants déterminent la rapidité avec laquelle un athlète se remet d’une blessure sportive.

Type et gravité de la blessure. Les blessures majeures mettent plus de temps à guérir que les blessures mineures.
Fournir des soins à un stade précoce. Un traitement immédiat et approprié raccourcira la période de récupération.

Type et durée du traitement thérapeutique. Choisir le bon traitement et l’appliquer systématiquement favorisera la guérison.

La nutrition. Un régime alimentaire approprié fournit des nutriments qui accélèrent le processus de guérison.

Les différences individuelles. Les jeunes athlètes ont des temps de guérison plus rapides. Les athlètes diffèrent dans leur constitution physique et psychologique, ce qui influe également sur la durée de la période de guérison.
Avant de reprendre l’activité, un athlète doit se rétablir complètement pour éviter de se blesser à nouveau.

Développer un programme de gestion des blessures

Malgré les progrès du diagnostic et du traitement, les blessures restent des blessures. Bien qu’une fracture de stress ou une entorse musculaire soit une blessure physique, un athlète souffre également sur le plan mental. Un médecin peut prescrire un traitement pour la blessure physique, mais c’est à l’entraîneur d’aider l’athlète à gérer le reste des problèmes.

Si un programme complet de gestion des blessures est élaboré, l’athlète pourra contribuer à l’équipe malgré sa blessure, même s’il ne peut pas courir, sauter ou lancer. De même, l’équipe peut aider un athlète blessé à se rétablir et à guérir. La clé est de comprendre qu’une blessure a un impact à multiples facettes sur un athlète, et que tous ces éléments doivent être pris en compte afin de permettre un rétablissement rapide et réussi.

Tout d’abord, il faut reconnaître que l’entraînement des sportifs, notamment la course à pied, crée une dépendance. Chaque athlète s’entraîne pour des raisons différentes, mais tous les athlètes ont besoin d’un entraînement répétitif. Ce besoin crée des problèmes pour l’athlète blessé qui ne peut pas s’entraîner.

De nombreux athlètes, lorsqu’ils sont confrontés à une suspension d’entraînement ou de compétition, refusent d’admettre qu’ils ont été blessés. Mais la reconnaissance totale de la blessure est la première étape de la guérison. Il doit s’agir d’une reconnaissance réelle et complète et, ce faisant, il est important d’être conscient de ce qui est nécessaire pour que le corps puisse se rétablir et guérir.

Les comportements addictifs dans le sport créent des problèmes supplémentaires pour l’athlète blessé. L’athlète éprouvera des sentiments complexes semblables au sevrage de toute activité ou substance habituelle. Ces symptômes comprennent l’irritabilité, l’agitation, la frustration, la culpabilité, la fatigue générale, la dépression et la solitude. Plus rarement, les athlètes souffrent d’insomnie, de tension musculaire, de douleurs musculaires et de maux d’estomac. Si un athlète peut reconnaître que ces sentiments sont courants, il lui sera plus facile de les gérer et de les contrôler.

Une façon de réduire ces symptômes est de remplacer l’entraînement régulier par d’autres activités, tant physiques que mentales. Cela aide l’athlète à se concentrer sur ce qu’il peut faire plutôt que sur ce qu’il ne peut pas faire. Une fois les activités identifiées, l’entraîneur et l’athlète doivent se fixer un objectif. Fixer un objectif permet à l’entraîneur d’aider l’athlète à prendre le contrôle de la situation plutôt que de jouer le rôle de la victime sujette aux blessures.

Concentrez-vous sur ce qui peut être fait plutôt que sur ce qui ne peut pas être fait.

D’autres objectifs doivent également être fixés, comme celui de suivre les recommandations du physiothérapeute en matière de physiothérapie. Il faut pour cela fixer des objectifs tels que l’athlète se sente utile à l’équipe. Comme un athlète blessé se sent souvent mal accueilli, il peut se retirer et éviter tout contact avec ses partenaires d’entraînement. Si l’athlète blessé maintient le contact, il disposera d’un « groupe de soutien » actif et puissant pour l’aider à se rétablir.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *