La médecine du sport orthopédique n’est pas réservée aux athlètes ou aux athlètes du week-end. En fait, n’importe qui peut consulter un podiatre pour tout problème musculaire ou ligamentaire. Dans ce domaine, des méthodes de rééducation sont utilisées pour aider le patient à se remettre sur pied rapidement. Apprenez-en davantage sur la médecine du sport orthopédique et les options de traitement pour vous aider à vous remettre sur pied plus rapidement.

Les stéroïdes anabolisants les plus populaires chez les bodybuilders https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/testosterone/testosterone-cypionate/ sont des médicaments dont l’atout principal est la testostérone. Cette hormone est utilisée sous forme d’ester, y compris le cypionate, l’énanthate et le propionate. Acheter championnat

Qui a besoin de la médecine orthopédique du sport?

La médecine du sport orthopédique est un terme générique qui englobe un large éventail de professionnels de la santé qui s’efforcent d’aider les gens à améliorer leurs performances sportives et à prévenir de futures blessures. Ils traitent généralement les athlètes récréatifs, les personnes qui ont été blessées et ceux qui cherchent à obtenir les meilleurs résultats de leur programme d’entraînement.

Les médecins du sport sont bien formés en médecine musculo-squelettique et traitent souvent les blessures aiguës ou de surutilisation. Ils ont également reçu une formation complémentaire sur les aspects non musculo-squelettiques de la médecine du sport. Cela comprend la promotion de modes de vie sains et la prescription d’exercices aux patients qui souhaitent améliorer leur condition physique. En outre, ils prennent généralement des décisions de «retour au jeu», notamment en répondant aux questions suivantes:

  • Comment la condition affecte-t-elle les performances?
  • Quel est le risque de s’aggraver en jouant?
  • Quel est le risque de blessure secondaire?
  • L’athlète veut-il jouer?

Vous pouvez également consulter un spécialiste si vous souhaitez éviter les blessures sportives, telles que les blessures causées par une utilisation répétée, qui se produisent souvent parce que votre corps bouge d’une certaine manière encore et encore. Par exemple, lorsqu’une personne développe le tennis elbow, elle souffre souvent de douleurs chroniques dues à une surutilisation des muscles et des tendons à l’arrière de l’avant-bras. Les autres blessures sportives courantes comprennent:

  • Entorses de la cheville: Les entorses de la cheville se produisent lorsque vous vous tordez, roulez ou tordez maladroitement la cheville. Cela peut rompre ou fouler les ligaments qui aident à maintenir les chevilles ensemble. Ce type de blessure à la cheville provoque souvent des douleurs, un gonflement et une amplitude de mouvement limitée. Les entorses de la cheville sont le plus souvent observées dans les sports qui nécessitent de sauter ou de frapper, comme le basket-ball, le tennis ou le football. De plus, des chaussures mal ajustées peuvent rendre vos chevilles plus vulnérables aux blessures.
  • Déchirure du LCA: les ligaments à l’intérieur du genou sont souvent déchirés avec des lésions du LCA. La plupart des gens peuvent entendre ou sentir un genou «crépitant» lorsqu’une lésion du LCA se produit. Votre genou peut gonfler, se sentir instable ou devenir trop douloureux pour supporter le poids. Cette blessure au genou survient généralement lors d’activités sportives qui incluent le saut, l’arrêt soudain ou le changement de direction comme le ski, le basket-ball et le football.
  • Tension du fléchisseur de la hanche: Le fléchisseur de la hanche est un groupe de muscles situés dans le haut des cuisses. Les blessures à ce groupe musculaire peuvent être causées par des activités avec des virages rapides et des départs brusques, comme la course et le sprint. Les symptômes courants comprennent l’inconfort et la douleur dans la région supérieure de la jambe, une diminution de la mobilité lors des mouvements et des crampes dans les muscles de la jambe supérieure.
  • Rupture de la coiffe des rotateurs: les personnes qui effectuent à plusieurs reprises les mêmes mouvements d’épaule subissent souvent une rupture de la coiffe des rotateurs. Il s’agit d’une blessure courante, en particulier dans les sports comme le tennis ou le golf, mais cela peut également se produire si vous soulevez quelque chose de lourd ou si vous tombez sur votre main. Les symptômes comprennent généralement des douleurs et une faiblesse à l’épaule et des difficultés à lever le bras.

Options de traitement pour les blessures liées au sport

Bien que la prévention soit souvent la meilleure méthode en cas de stress traumatique ou de microtraumatismes, votre médecin peut également vous donner des conseils pour vous aider à réduire votre risque de blessure. cela peut être le résultat d’une activité physique. De plus, la chirurgie peut faire partie d’un plan de santé si la blessure sportive ne peut pas être guérie seule. NY Orthopedics propose une large gamme d’options de traitement de médecine sportive utilisant les dernières technologies pour vous aider à récupérer plus rapidement.

L’arthroscopie, par exemple, est une procédure dans laquelle les médecins examinent, diagnostiquent et traitent les problèmes d’une articulation. Votre médecin utilisera un arthroscope – une petite caméra remplie de lumière – pour l’aider à voir l’intérieur de l’articulation. Ils inséreront ensuite des crayons minces dans une petite incision pour couper, raser et fixer les points de suture dans l’os.

Un autre traitement populaire pour les blessures sportives est le plasma riche en plaquettes (PRP). Le PRP est un type de prolothérapie, qui est une procédure d’injection qui aide le corps à se guérir pour aider à réparer les ligaments endommagés. Les injections de PRP peuvent être utilisées sur les tendons et les ligaments dans tout le corps, y compris le genou, la coiffe des rotateurs, le coude, etc. Pendant la procédure, une petite quantité de votre propre sang est prélevée et centrifugée. Le plasma, contenant des facteurs de croissance concentrés, est ensuite extrait et injecté dans les tissus endommagés du corps.

La médecine du sport orthopédique est un domaine spécialisé des soins de santé qui traite du traitement et de la prévention des blessures liées au sport et à l’exercice.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *