Alors que les centres d’entraînement ferment temporairement leurs portes, les entraînements à domicile offrent un moyen pratique de rester en forme, mais que se passe-t-il si vous vous blessez? Les soins à domicile sont une étape importante pour vous remettre rapidement sur pied. Continuez à lire pour en savoir plus sur les blessures d’entraînement courantes et les étapes à suivre pour récupérer dans le confort de votre foyer.

Blessures courantes à la maison pendant l’entraînement

Si vous décidez d’aller courir ou de soulever des poids à la maison, il y a plusieurs blessures courantes en médecine du sport à surveiller:

  • Pneu pneu: Le pneu pneu est l’une des blessures de course les plus courantes. Ce sont de petites déchirures dans les muscles du mollet causées par une surcharge des muscles des jambes, du mollet ou des tendons. Les tibias résultent généralement d’une utilisation excessive ou d’un entraînement accru. Les symptômes courants comprennent des battements, des douleurs ou une sensibilité à l’intérieur de la jambe. La douleur est souvent intense au début d’une course, mais disparaîtra lorsque les muscles seront détendus.
  • Tension de la coiffe des rotateurs: La tension de la coiffe des rotateurs est généralement causée par une erreur dans le programme d’entraînement, une forme incorrecte ou une prise de poids excessive. Si la coiffe des rotateurs n’est pas correctement engagée, l’étirement du deltoïde vers le haut peut forcer le haut de la coiffe contre l’omoplate qui rencontre la clavicule. Cela entraîne souvent une inflammation et un gonflement du tendon, ce qui peut provoquer une gêne.
  • Douleur à la hanche: la tension des fléchisseurs de la hanche est généralement causée par une course trop forte en montée, un surentraînement ou une tension dans la région de la hanche. Dans des activités comme la Zumba et la course à pied, les fléchisseurs de la hanche sont les plus sollicités. De nombreuses personnes atteintes de ce type de blessure peuvent présenter des spasmes musculaires, un gonflement ou des ecchymoses au niveau de la cuisse et une raideur après avoir été stationnaires.
  • Entorses des ligaments de la cheville. Les entorses de la cheville peuvent survenir pendant l’exercice, la marche ou l’exercice sur un sol inégal, comme lors d’une randonnée. Les symptômes courants de ce type de blessure à la cheville comprennent un gonflement, une douleur et une amplitude de mouvement limitée.

Conseils pour les soins à domicile en traumatologie

Les premières heures suivant une blessure sportive sont les plus importantes. Vous pouvez ressentir de la douleur, un gonflement et des ecchymoses, ainsi qu’une douleur lancinante ou sourde. De plus, la zone touchée peut également être sensible au toucher ou sensible au mouvement. figure. est un acronyme populaire utilisé par plusieurs médecins et instructeurs de médecine sportive pour traiter les blessures mineures – bien sûr, cette méthode peut également être utilisée à la maison lors de la récupération d’une blessure:

  • Repos. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’accélérer le processus de guérison. Vos muscles sont les plus faibles et les plus vulnérables dans les premières heures suivant la blessure. Faites une pause dans les activités qui ont causé la blessure.
  • Glace. Appliquez un sac de légumes surgelés, de la glace pilée ou un sac de glace sur la plaie. Cela aidera non seulement à soulager la douleur, mais empêchera également le gonflement en diminuant le flux sanguin vers la région. Ne placez jamais de glace directement sur la peau nue pour éviter les engelures. Au lieu de cela, vous devez l’envelopper dans une serviette ou un chiffon fin avant de l’appliquer sur la zone endommagée. Appliquez de la glace ou une compresse froide pendant 15 à 20 minutes au moins trois fois par jour.
  • Compresse: envelopper la zone touchée avec un bandage élastique aidera à minimiser le gonflement en permettant au liquide de s’écouler de la zone. Le bandage vous soutiendra et vous rappellera de rester en place. Si le pansement est trop serré, des engourdissements, des picotements ou une augmentation de la douleur peuvent survenir.
  • Soulevez. Soulevez la blessure au niveau ou au-dessus du cœur pour réduire l’enflure. Par exemple, si vous avez une blessure à la hanche, allongez-vous avec un oreiller sous le dos pour aider à le soulever.

Continuez à utiliser R.I.C.E. méthode dans les 48 à 72 heures suivant votre blessure. Prenez un analgésique en vente libre comme l’acétaminophène ou l’aspirine si vous avez mal. Vous devez également éviter d’exposer la zone touchée à la chaleur, car cela peut augmenter la circulation et aggraver le gonflement.

La douleur, l’enflure et les ecchymoses commenceront probablement à diminuer le troisième jour. Vous pouvez alors commencer à alterner les blocs de glace et retirer le bandage de compression. Votre médecin du sport peut vous suggérer d’étirer légèrement la zone pendant les premières semaines jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec une utilisation normale et l’exercice. Si vous pensez que votre blessure nécessite des soins professionnels, prenez rendez-vous avec votre médecin. Les signes de blessures graves comprennent:

  • Son éclatant ou craquant
  • Instabilité articulaire
  • Problèmes respiratoires
  • Étourdissements
  • Fièvre
  • Déformations visibles telles que de gros bosses
  • Douleur intense ou gonflement
  • Il est impossible de supporter un poids sur la zone endommagée

De plus, vous devriez consulter un médecin du sport si vous avez une blessure qui ne s’améliore pas avec un traitement à domicile. Vous ne devriez pas avoir d’ecchymoses ou d’enflure visibles autour de la zone touchée après le premier mois. Si vous remarquez un gonflement après un mois, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Catégories : Conseil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *