Quelles sont les 5 façons de soulager la douleur à l’épaule?

De nombreux types de douleurs à l’épaule peuvent être traités des 5 façons suivantes:

1. Anti-inflammatoires et relaxants musculaires

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’aspirine et l’ibuprofène peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation. Les myorelaxants sur ordonnance peuvent soulager vos symptômes si vous avez une tension musculaire ou des spasmes autour de l’épaule.

Ces médicaments ne peuvent pas être recommandés pour une utilisation à long terme. Les AINS peuvent augmenter le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, de problèmes d’estomac et de lésions rénales. Les relaxants musculaires peuvent créer une dépendance chez certaines personnes.

2. Compresse froide et thérapie par la chaleur

Les compresses froides peuvent réduire l’enflure et les douleurs intenses à l’épaule. Appliquez un sac de glace, un sac de gel congelé ou un sac de pois congelé sur votre épaule pendant 20 minutes à la fois, jusqu’à cinq fois par jour. Assurez-vous d’envelopper la compresse froide dans une serviette avant de l’appliquer sur votre peau.

La thermothérapie peut détendre les muscles et atténuer les raideurs. Vous pouvez appliquer de la chaleur à l’aide d’un sac de gel chauffant ou d’un coussin chauffant, ou prendre une douche légèrement chaude.

3. Bandages de compression

Un bandage médical élastique, tel qu’un bandage d’épaule, un bandage de compression froide ou un bandage ACE, peut aider à réduire l’enflure et la douleur. Ne l’enveloppez pas trop étroitement, car cela pourrait bloquer la circulation sanguine.

4. Analgésique

Les médicaments tels que l’aspirine et l’acétaminophène peuvent aider à soulager la douleur, bien qu’ils puissent provoquer des effets secondaires tels que des brûlures d’estomac et des maux d’estomac. Des gels et des crèmes topiques pour soulager la douleur peuvent également être utilisés.

5. Exercices pour les épaules et les étirements

Il peut réduire la douleur à l’épaule et augmenter l’amplitude des mouvements. Si l’exercice et la civière augmentent votre douleur, arrêtez. Prenez le temps de vous échauffer avant de commencer l’un des exercices et des exercices d’étirement suivants:

  • Étirement du pendule. Tenez-vous debout et pliez-vous à la taille, en laissant votre bras pendre vers le bas. Détendez votre cou et déplacez votre bras en cercle jusqu’à 20 fois. Vous devez faire cet exercice une ou plusieurs fois par jour.
  • Relâchement du cou. Asseyez-vous droit et inclinez lentement votre menton vers votre poitrine. Inclinez votre tête vers la gauche pour étendre votre épaule droite, et vice versa. Tenez chaque morceau pendant une minute.

Quand devriez-vous consulter un médecin?

Si vous avez des douleurs à l’épaule et des difficultés à respirer ou si vous êtes essoufflé, cela peut être le signe d’une crise cardiaque, pas d’une blessure. Cherchez immédiatement des soins médicaux d’urgence.

Sinon, vous devriez consulter votre médecin si vous présentez l’une des situations suivantes:

  • Douleur, surtout si elle ne s’améliore pas avec le repos et les médicaments
  • Problèmes de répétition: douleur à l’épaule qui survient plus d’une fois
  • Rigidité: si votre épaule est si rigide qu’elle ne peut pas être soulevée et pivotée normalement
  • Faiblesse: si votre épaule, votre bras ou votre bras est plus faible d’un côté
  • Séparation ou luxation: si votre épaule est disloquée ou a l’impression qu’elle pourrait glisser
Catégories : Conseil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *