Vos mains sont des structures complexes sur lesquelles vous comptez beaucoup pour vos tâches quotidiennes. Pour ces deux raisons, il n’est pas surprenant que la douleur au bras se manifeste de plusieurs façons. La douleur au bras peut être le résultat d’un certain nombre de conditions physiques différentes, ainsi que de blessures à la main telles que des entorses ou des fractures. L’hiver est l’une des pires saisons pour les blessures aux mains. La neige, la glace et d’autres conditions glissantes entraînent régulièrement des glissades et des chutes, et tomber sur un bras tendu est une cause particulièrement fréquente de blessures à la main.

Dans ce blog, les chirurgiens orthopédistes formés au centre d’orthopédie de la main, du poignet, du coude et de l’épaule de New York discuteront des causes les plus courantes de douleur à la main et de la manière dont vous pouvez trouver un soulagement.

Pourquoi la douleur au bras est-elle un problème courant?

Vos bras sont constitués de nombreuses pièces mobiles différentes. Chaque main a 27 os, plus de 120 ligaments, 29 articulations, 48 ​​nerfs et 17 muscles. Cela ne prend pas en compte les muscles de l’avant-bras qui contrôlent les doigts et les tendons qui leur sont attachés. Ce système sophistiqué offre la plus large gamme de mouvements et de fonctionnalités dont vos mains sont capables. Cependant, le grand nombre de pièces mobiles signifie qu’il existe également de nombreuses possibilités de blessures et de dysfonctionnements.

Parce que vous comptez sur vos mains au quotidien, cela rend l’accès à l’origine de la douleur dans votre main et le bon traitement très important pour maintenir votre routine quotidienne.

Quelles sont les causes les plus courantes de douleur au bras?

Du bout des doigts à la base des paumes, aux poignets et aux mains, il existe de nombreux endroits où quelque chose peut mal tourner et causer de la douleur. Certaines des causes courantes de douleur à la main sont les suivantes.

Syndrome du canal carpien

Un canal carpien est une ouverture étroite à travers les os de votre poignet – les os qui composent votre poignet et la base de votre main. Il fournit une voie pour les tendons qui contrôlent vos doigts et le nerf médian, qui procure sensation et fonction à votre pouce, index et majeur. Dans le syndrome du canal carpien, le tunnel se rétrécit et le nerf médian est comprimé, provoquant un engourdissement, des picotements et des douleurs dans le bras.

Fractures des mains et des doigts

Les fractures peuvent avoir un certain nombre de causes, dont l’une est une chute sur un bras tendu. Les fractures peuvent être évidentes – vous pouvez avoir un gonflement et une douleur au site de la blessure, ou l’os peut être visiblement déformé. Dans d’autres cas, comme une omoplate cassée, vous ne savez peut-être pas que la fracture s’est produite. Une fracture du scaphoïde provoque une douleur et un gonflement à la base du pouce et est souvent confondue avec une entorse.

Doigt de déclenchement

Vos doigts fonctionnent comme des cordes et des poulies. Les tendons (cordes) glissent à travers une série de gaines tendineuses (poulies) dans les articulations. Un nodule ou une zone épaissie se développe dans le doigt de déclenchement du tendon qui l’empêche de glisser librement à travers la gaine du tendon. Votre doigt « pressera » à un moment donné lorsque vous essayez de le redresser.

Arthrite de la main

Toutes les articulations sont sujettes à l’arthrite, y compris les articulations de votre bras. Dans l’arthrose, le cartilage lisse recouvrant les extrémités des os de l’articulation se décompose, laissant finalement le réseau osseux sur l’os et provoquant de la douleur. La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui affecte les articulations et affecte généralement les mains. Cela provoque des douleurs et une inflammation des articulations.

Tenosynovit de De Kervain

Semblable à la gâchette, cette condition rend difficile le glissement du tendon à la base du pouce à travers la gaine du tendon. Contrairement à la gâchette, cette condition affecte uniquement le pouce et l’inflammation se situe dans le tendon, pas dans le tendon lui-même. La ténosynovite de De Quervain peut rendre les mouvements du poignet et de la main qui impliquent le pouce douloureux et difficiles à exécuter.

Kystes ganglionnaires

Ce sont de petites bosses remplies de liquide qui se forment sous vos poignets ou vos mains. Ils se trouvent le plus souvent le long des tendons ou des articulations et, bien qu’ils soient inoffensifs, s’ils sont gros ou dans la mauvaise position, ils peuvent exercer une pression sur le nerf et causer des douleurs dans le bras.

Entorse

Les ligaments sont des tissus conjonctifs épais et résistants qui relient deux os pour former une articulation. Votre bras et votre poignet contiennent de nombreux ligaments et chacun d’entre eux peut être blessé. Une entorse est ce que nous appelons une blessure ligamentaire.

Trouvez un traitement pour les causes courantes de douleur à la main grâce à NY Orthopaedics

Le NY Orthopaedics Hand, Wrist, Elbow and Shoulder Center dispose d’une équipe de professionnels formés à New York, spécialisés dans les blessures et les conditions de la main, à la fois sportives et non sportives.

Nous proposons une gamme complète de traitements pour la douleur à la main et mettons l’accent sur l’utilisation de méthodes non chirurgicales dans la mesure du possible. Cependant, dans les cas où une intervention chirurgicale est nécessaire, nos patients ont accès aux dernières procédures modernes. Notre équipe médicale comprend le Dr Stephen J. Lee, un spécialiste de premier plan des blessures complexes de la main et de la microchirurgie.

Certains des traitements que nous proposons pour la douleur à la main:

  • Injections de cortisone
  • Anti-inflammatoires
  • Plasma riche en plaquettes (PRP)
  • Physiothérapie
  • Restauration du ligament
  • Arthroscopie diagnostique
  • Libération endoscopique du canal carpien
  • Relâchez la pression du doigt

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *