Qu’est-ce que le canal carpien?

Le syndrome du canal carpien est une affection causée par une irritation du nerf médian du poignet. Le nerf médian est situé dans votre canal carpien. Lorsqu’un nerf est comprimé ou comprimé, le syndrome du canal carpien peut se développer.

Quelles sont les causes du syndrome du canal carpien?

Pour de nombreuses personnes, la cause exacte du syndrome du canal carpien est inconnue. Pour d’autres, CTS d’autres maladies telles que le diabète, l’arthrite, l’obésité, l’hypothyroïdie, la grossesse et les blessures.

Pour certaines personnes qui font fréquemment des mouvements de bras répétitifs, le CTS peut se développer à partir d’un traumatisme de stress répétitif.

Quels sont les symptômes du syndrome du canal carpien?

Les personnes atteintes de CTS éprouvent d’abord des picotements dans les mains et un engourdissement dans la zone où se trouve le nerf médian (index, majeur et pouce, et le côté du pouce de l’annulaire). La nuit, ces sentiments augmentent au point qu’ils peuvent réveiller certaines personnes. Les symptômes sont pires la nuit, car de nombreuses personnes dorment les poignets pliés, ce qui peut provoquer une accumulation de liquide autour des poignets et des mains lorsqu’ils dorment à plat.

À mesure que la CTS progresse, une sensation de brûlure, des crampes aux mains et une faiblesse des mains peuvent se développer. Il peut être plus difficile de saisir des objets et la chute d’objets peut augmenter. Parfois, les douleurs lancinantes peuvent se propager à l’avant-bras.

Comment un médecin diagnostique-t-il le canal carpien?

Votre médecin enregistrera vos antécédents médicaux, vous posera des questions sur vos symptômes et effectuera un examen physique.

Au cours de l’examen, votre médecin déterminera si vous avez un CTS:

  • En appuyant ou en tapotant le nerf médian à l’intérieur du poignet pour voir si les doigts sont engourdis ou picotés
  • Pliez votre poignet pour voir s’il cause des symptômes
  • Testez la sensibilité de vos doigts et de vos mains en les touchant légèrement lorsque vos yeux sont fermés
  • Rechercher une faiblesse musculaire du pouce
  • Rechercher une détérioration musculaire à la base du pouce
  • Examen du poignet à la recherche de signes de décoloration, de gonflement, de sensibilité et de chaleur
  • Effectuer des tests de laboratoire et des radiographies qui peuvent déterminer si des fractures, de l’arthrite ou d’autres conditions sont à l’origine du SCT.
  • Réalisation de tests qui mesurent l’activité électrique des nerfs et des muscles
  • Utilisation de l’échographie pour mesurer la taille du nerf médian

Quelles sont les complications du syndrome du canal carpien?

Les patients chroniques atteints de CTS peuvent perdre la capacité de distinguer le chaud du froid en touchant la main. De plus, les personnes atteintes de CCS chronique peuvent subir une atrophie musculaire (détérioration) des muscles de la main, principalement à la base du pouce, là où il entre en contact avec la paume.

Quels sont les facteurs de risque du syndrome du canal carpien?

  • Un facteur de risque majeur de CTS est que vous effectuez fréquemment des mouvements répétitifs de bras ou de bras.
  • Avoir un petit canal carpien peut conduire à un CTS.
  • Les personnes souffrant de troubles métaboliques qui affectent les nerfs du corps sont plus sensibles au SCC en raison d’un risque accru de compression.

Quelles sont les options de traitement du syndrome du canal carpien?

Les options de traitement non chirurgical pour le CTS comprennent:

  • Porter une attelle ou un bandage
  • Prévention des actions susceptibles de provoquer une inflammation des symptômes
  • Acupuncture et soins chiropratiques

Le canal carpien peut-il être guéri sans chirurgie?

Si un traitement non chirurgical n’aide pas, une chirurgie CTS peut être nécessaire. La procédure, appelée libération du canal carpien, consiste à déchirer le tissu autour du poignet pour soulager la pression sur le nerf médian.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une chirurgie du poignet?

Le rétablissement complet de la chirurgie CTS peut prendre de un à trois mois. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps en cas de gonflement excessif. La physiothérapie peut aider à raccourcir le temps de récupération.

Quand dois-je consulter un médecin pour le syndrome du canal carpien?

Vous devriez consulter votre médecin si vous ressentez fréquemment des engourdissements, des picotements, des brûlures ou des douleurs dans les doigts, les mains ou les poignets. Si vous lancez fréquemment des objets ou avez du mal à reconnaître les mains chaudes ou froides, consultez votre médecin pour une évaluation.

Catégories : Conseil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *