Lorsque votre genou vous fait mal, vous pourriez être tenté de vous calmer. Mais certains types de vergetures peuvent aider à renforcer votre genou et à récupérer plus rapidement. Même si vous n’êtes pas blessé, des exercices de genou peuvent vous aider à l’éviter.

Quels problèmes de genou peuvent bénéficier de bons exercices de genou?

Voici quelques problèmes de genou que les exercices de genou peuvent aider:

  • Arthrose du genou: l’une des principales causes de handicap est l’exercice du genou qui aide souvent à augmenter la mobilité et à réduire la douleur causée par l’arthrose.
  • Blessures: les blessures peuvent toucher de nombreuses parties différentes de et autour du genou, y compris le ligament croisé antérieur (LCA).
  • Bursite: une bourse à l’extérieur du genou peut devenir enflammée et douloureuse.
  • Tinite rotulienne: le tissu épais et fibreux qui attache les muscles au genou peut devenir irrité et enflammé.
  • Post-chirurgie: les exercices du genou sont souvent recommandés après la chirurgie.

Est-il sécuritaire de faire des exercices réguliers du genou, surtout si vous avez des problèmes de genou?

Consultez votre médecin et votre physiothérapeute pour savoir quels exercices pour les genoux sont sans danger pour vous. Bien que vous ne souhaitiez pas faire de l’exercice lorsque votre genou vous fait mal, il peut être extrêmement bénéfique de renforcer les muscles qui soutiennent le genou et de les maintenir flexibles.

Il est également utile de faire quelques exercices cardio légers quelques minutes avant les exercices du genou. Faire du vélo stationnaire pendant environ 5 minutes ou une marche rapide de deux minutes peut aider à préparer votre corps et réduire le risque de blessures supplémentaires au genou.

Quels types d’exercices peuvent aider votre genou?

Votre médecin peut vous recommander certains des exercices suivants:

Étirement des fléchisseurs de hanche à long terme

Lungeing Hip Flexor Stretch

Mettez-vous sur un genou avec la jambe opposée devant vous. Votre cuisse avant doit être parallèle au sol. Penchez-vous en avant et étendez votre cuisse vers le sol. Si vous serrez vos fesses, vous pouvez vous étirer encore plus. Étendez également la main qui est du même côté que le genou sur le sol. Changez de côté et répétez.

Cet exercice peut aider car il détend et ouvre vos cuisses, ce qui évite de surcharger les articulations des quadriceps et des genoux. Si vous voulez réussir dans le sport le plus rapidement possible, nous vous recommandons d’acheter pregnyl.

Figure quatre étendues

Allongez-vous sur le dos, la jambe gauche croisée sur votre quadruple droit. Pliez votre genou droit et, tout en tenant l’arrière de votre jambe droite, tirez-le doucement vers votre poitrine. Maintenez l’étirement, puis changez de côté et répétez.

Le quatrième chiffre vous aide à éviter un fessier raide qui met trop de pression et des bosses sur vos quatre pattes et vos genoux.

Étirement des ischio-jambiers

Tenez-vous sur votre pied droit. Placez votre pied gauche devant vous avec vos orteils sur le sol. Tenez-vous sur votre pied droit. Placez votre pied gauche devant vous, les orteils vers le haut et vos talons sur le sol. Soulevez vos hanches vers l’avant, pliez votre genou droit et penchez-vous un peu en arrière. Votre jambe gauche doit être droite avec votre poids sur le bord de votre talon lorsque vous pliez votre jambe droite. Changez de côté et répétez.

Étirer constamment les ischio-jambiers permet de garder vos ischio-jambiers lâches. Ceci est important car les déformations des ischio-jambiers provoquent généralement des blessures au genou.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *